A propos

L'objectif d'Hypnose et Neurosciences

L’objectif d’Hypnose et Neurosciences est d’être le site de référence sur l’hypnose et le fonctionnement de notre esprit.
Les informations sur l’hypnose ne manquent pas, mais elles sont dispersées, parfois contradictoires, parfois basées sur des études scientifiques, d’autres fois issues de simples croyances… De quoi rendre le débutant, ou non, plus que confus.
D’autant plus que l’hypnose revêt un caractère extrêmement mystérieux dans la croyance populaire, faisant bien souvent naître des opinions tout aussi fausses qu’opposées, avec d’un côté le camps de ceux qui n’y croient pas, et de l’autre ceux qui lui prêtent les pouvoirs magiques les plus fous.

Hypnose et Neurosciences à donc pour but de rassembler, structurer, et mettre à la portée de tous les connaissances et techniques sur l’hypnose et les neurosciences.

A qui s'adresse ce blog ?

Ce site est fait pour être accessible à tous ceux qui s’intéressent à l’hypnose et au fonctionnement de l’esprit humain.

Quelles que soient vos connaissances, votre niveau sur le chemin de l’hypnose, vous trouverez les ressources qui vous permettront d’avancer.

Vous voulez apprendre l'hypnose ?

Quel que soit votre objectif, vous trouverez sur Hypnose et Neurosciences toutes les ressources pour vous former à l’hypnose, comprendre les mécanismes mis en jeux, apprendre les techniques, etc…

Devenir hypnotiseur pour s'amuser

L’hypnose ludique est une branche de l’hypnose passionnante ! Elle permet d’expérimenter, de s’amuser, de faire rire, de gagner en confiance en soi et en charisme.

Hypnose et Neurosciences vous permet d’apprendre la pratique de l’hypnose ludique. Vous pourrez hypnotiser vos amis, aborder des inconnus en hypnose de rue ou même faire des spectacles !

Devenir praticien en hypnose d'accompagnement

L’hypnose est un outil formidable pour accompagner et aider vos clients à aller mieux et à réaliser leurs objectifs.
Comme tout outil, il ne se suffit pas à lui-même et si vous souhaitez devenir praticien en hypnose d’accompagnement, communément appelé hypnothérapeute, il vous faut apprendre comment utiliser l’hypnose pour répondre aux attentes de vos clients.
Sur H&N vous trouverez tout ce qu’il faut concernant les notions importantes, les méthodes, la compréhension des mécanismes, la posture professionnelle, etc…

Vous êtes déjà un professionnel de l'accompagnement ?

Pas besoin d’être un hypnothérapeute pour faire de l’hypnose !
Dans un grand nombre de professions, il peut s’avérer très utile d’intégrer les connaissances et techniques issues de l’hypnose et des neurosciences !

  • Avoir un meilleur rapport avec vos clients ou patients
  • Enrichir votre pratique, vos outils d’accompagnement (coachs, sophrologues, …)
  • Aider vos clients ou patients à mieux gérer leurs émotions, leur douleur, …
  • Et même mieux comprendre le besoin de vos clients, pour mieux convaincre et vendre (commerciaux) !

Vous cherchez comment aller mieux ou vous améliorer ?

Le développement personnel est une démarche passionnante :

  • Apprendre à mieux se connaitre, comprendre comment on fonctionne, ses forces, ses faiblesses.
  • Travailler sur soi pour aller mieux, s’occuper de soi tout simplement.
  • Trouver sa voie, sa mission de vie, ou devenir qui l’on souhaite être.
  • gérer ses émotions, se reconnecter à son corps.

L’utilisation de l’hypnose dans ce travail sur soi est extrêmement efficace.

Pratiquer l'auto-hypnose ?

Que ce soit dans le cadre d’une pratique régulière, ou plus occasionnellement, l’auto-hypnose nous permet de mieux nous écouter, de comprendre et gérer nos émotions, de nous occuper de notre corps, de nous préparer à des objectifs, un examen, une compétition, de gérer notre stress, …

En parcourant nos articles dédiés à l’auto-hypnose, vous aller pouvoir découvrir et apprendre à maîtriser cette pratique. Il y a fort à parier qu’une fois que vous l’aurez essayée, l’autohypnose vous accompagne toute votre vie !

Consulter un praticien en hypnose ?

Peut-être avez-vous décidé d’essayer de consulter un hypnothérapeute, un praticien en hypnose d’accompagnement ?

Bravo ! C’est une expérience formidable que vous ne regretterez pas !

Vous vous posez des questions ?

  • Comment ça va se passer ?
  • Comment choisir mon praticien ?
  • Quels types d’hypnose thérapeutique existent-t-il ?
  • Qu’est ce qui sera le plus adapté pour moi ?
  • En quoi un hypnopraticien peut-il m’aider ?

Vous êtes au bon endroit ! Vous avez à votre disposition ici, sur Hypnose et Neurosciences, un tas de renseignements et de conseils pour rendre cet accompagnement le plus agréable et efficace possible !

Comprendre le fonctionnement de votre esprit ?

Parce que connaître le fonctionnement de l’esprit humain, ses failles et ses forces devrait faire partie de ces enseignements essentiels qu’on apprend dès le plus jeune âge. Se connaître soi est tout aussi important que connaître le monde qui nous entoure.

Parce que les mécanismes qui rendent notre cerveau vulnérable face à des techniques de manipulation ou d’influence ne devraient pas être connus que des personnes influentes ou des publicitaires.

Pour tout cela ou pour votre simple curiosité je souhaite faire d’Hypnose et Neurosciences ce point de repère, de découverte et d’apprentissage.

L'homme connaît tant d'autres choses ; il ne se connaît pas lui-même.
Aldous Huxley
écrivain

Un site en constante évolution

Hypnose et Neurosciences est un blog, comme un magazine spécialisé sur internet.
Il est donc en constante évolution. Très régulièrement de nouveaux articles sont ajoutés, pour vous apporter toujours plus d’informations et de découvertes !
Alors n’hésitez pas à suivre H&N et me rendre visite régulièrement pour découvrir les nouveautés.
Et si une information vous manque, n’a pas encore été traitée, vous pouvez m’écrire sur la page de contact pour me la demander, ou me poser toute autre question.