Remarques et avertissements

Merci de prendre connaissance de ces remarques et avertissements importants concernant le contenu partagé à travers ce blog.

Je ne suis pas un professionnel de santé

Blogueur

J’interviens sur ce blog Hypnose et Neurosciences en tant que passionné d’hypnose et de neurosciences et en ma qualité de praticien en hypnose d’accompagnement.

Je ne suis pas un professionnel de santé.

Lorsque j’aborde des notions scientifiques et médicales elles ne sont données qu’à titre d’information, sur la base de mes recherches personnelles.

Certaines informations peuvent d’ailleurs être un peu trop simplifiées, voir erronées. N’hésitez pas à m’indiquer si, en tant que spécialiste, vous décelez des corrections à apporter.

Je fais un effort de recherche et de recoupement de l’information et j’essaie de vulgariser les concepts. Mais nul n’est parfait et il se peut que j’aie été induit en erreur par certaines sources ou que j’aie peut-être tout simplement mal compris certaines notions. Dans ces cas je serais très heureux que vous puissiez m’en informer en me contactant via le formulaire prévu à cet effet.

Praticien en hypnose d’accompagnement

En tant qu’hypnopraticien, j’accompagne mes clients dans le cadre d’une relation d’aide.

Je ne leur donne en aucun cas mon avis et encore moins des conseils sur leur santé, leurs traitements etc…

Lorsque je rencontre des clients dont la demande me semble humblement nécessiter un suivi médical, psychologique, etc… je m’assure qu’ils en soient conscients et les incite à contacter un professionnel. Dans certains cas je peut même être amené à refuser l’accompagnement pour la sécurité de la personne.

Lorsqu’ils sont déjà suivis par un professionnel de santé, je les encourage à l’informer de leur décision de se faire accompagner par le praticien en hypnose d’accompagnement que je suis.

J’assure la confidentialité de mes clients

Il m’arrive de raconter une séance ou un suivi avec un(e) de mes client(e)s parce que ça apporte une valeur ajoutée à mes propos.

Je respecte totalement la confidentialité de mes clients : systématiquement le prénom est modifié. Je change aussi les détails de la vie (profession…) ou de la séance (une douleur a la jambe peut devenir une douleur au dos…) dans la mesure que ça ne dénature pas le sens de ce que je veux rapporter.

Je garde ce qui est important et je fais des modifications permettant de garder le sens du propos tout en faisant en sorte qu’il soit impossible d’identifier la personne.

Plus généralement, rien ne justifie que je sois amené à raconter la totalité d’une séance ou d’un accompagnement. Je me concentre et me limite uniquement à un point particulier qui me semble intéressant à rapporter à mes lecteurs.